Marco Cerqueglini

Psychologue

À propos de moi

Diplômé en Psychologie Clinique et de la Santé de l'Université de Florence, je suis inscrit au Registre des Psychologues de la Toscane n. 8048.

J'ai obtenu la reconnaissance de mon titre professionnel par le Ministère Français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (Adeli registre n° 759368285).

Élève de l'école de psychothérapie phénoménologique-dynamique de Florence, j'ai approfondi l'étude de la pathologie mentale dans une perspective anthropologique, philosophique et psychanalytique. Les précieux enseignements de mes maîtres Giovanni Stanghellini, Gilberto Di Petta, Mario Rossi Monti, Antonello Correale, m'ont permis de me consacrer au passionnant et complexe étude de la psychopathologie et de développer une méthode de soins axée sur l'individu.

Je pratique des activités scientifiques et de recherche à l’École Doctorale de Recherche en Psychanalyse de Paris VII, en collaboration avec le Laboratoire de recherche de Phénoménologie, Psychanalyse et Psychopathologie fondamentale, dirigé par le Professeur Mareike Wolf-Fedida.

Je travaille en tant que psychologue et chercheur associé au Centre Françoise Minkowska, un établissement situé dans le 17ème arrondissement de Paris qui s'occupe de la prise en charge des migrants et réfugiés ayant des difficultés psychologiques et des troubles psychiatriques.

Je participe régulièrement aux activités et aux séminaires de l'Ecole Française de Daseinsanalyse, dont je suis membre.

Contacts

Contactez-moi

© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com